hypnose gironde
Hypnose thérapeutique
Sophrologie

Bassin d'Arcachon
"La tête se souvient, les sens ont des mémoires"
HG
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

HYPNOSE,
SOPHROLOGIE

hypnose près de bordeaux

L’hypnose thérapeutique


L'hypnose est un état très naturel dans lequel on accède à une partie de nous-même qui nous échappe, nommée l'inconscient. Cet état permet au cerveau de réaliser ce qui lui est dit sans la censure du conscient. Pour autant, vous restez bien conscient et continuez de garder le contrôle. Vous avez tous déjà expérimenté cet état très familier sans le savoir, notamment par la rêverie, la perte d'attention, les "absences",...
Cet état permet d'accéder beaucoup plus aisément à l'apprentissage et au changement. Il agit sur vos comportements, vos émotions, votre point de vue sur la réalité...
L'hypnose ericksonienne et l'hypnose de spectacle n'ont en commun que le mot "hypnose" !
L’hypnothérapeute est formé à intervenir avec expérience auprès de personnes en souffrance (douleurs chroniques, anxiété, manque de motivation, phobies, allergies, dépression, crises de panique, mal-être, migraines, impuissances, troubles gastro-intestinaux, eczéma… souffrances psychiques…). La réussite d’une séance d’hypnose dépend de la bonne collaboration patient/hypnothérapeute.
 
 
Durant une séance d’hypnose thérapeutique, vous gardez le contrôle sur vous et vos actions. Votre inconscient, qui, ne l'oublions pas, vous fait respirer, vous aide à cicatriser, automatise vos apprentissages,... peut être considéré comme un allié, un ami. Il ne fera donc que ce qui lui semble bon pour vous, selon les croyances et valeurs qui vous sont propres.
Alors que l'hypnose ericksonnienne vise à aider la personne à prendre le pouvoir sur elle-même, l'hypnose de spectacle consiste à prendre le pouvoir sur la personne.
Lorsqu’il fait son show, l’hypnotiseur utilise des techniques particulières choisies pour surprendre et créer le spectacle. Le show est commencé par un test qui permet de repérer dans le public les personnes les plus suggestibles (tous les spectateurs ne sont pas hypnotisables) et créait ensuite des situations vouées à amuser les spectateurs. Ainsi, est utilisée la technique de « suggestion directe » ou de « rupture de pattern » choisie pour mettre instantanément une personne sous hypnose.

La sophrologie


La sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
C’est une discipline aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
« Accompagner le changement »
agenda en ligne

"Le paradis n’est pas un lieu, mais un état d’esprit"
John Burroughs